8 raisons de transformer votre ERP Finance avec Axway Financial Accounting Hub

November 2, 2022

En plus d’assurer l’exactitude des comptes et la conformité réglementaire, les équipes financières doivent développer des relations de confiance en interne en aidant les parties prenantes à prendre de meilleures décisions. En basculant sur une nouvelle plateforme ERP Finance, elles peuvent non seulement réconcilier la finance et les métiers de l’entreprise, mais aussi améliorer l’efficacité, la flexibilité business et la façon dont elles exploitent les données.

Voici 8 façons dont Axway Financial Accounting Hub rend cette transformation possible.

1. Prêt à l’emploi

Disponible sous forme de logiciel à la demande, Financial Accounting Hub vous permet de lancer un projet et de configurer vos règles de migration dès la première connexion. Réduisez de moitié la charge de travail d’intégration associée à la migration, la consolidation et la modification de votre ERP.

2. Une solution pensée pour les utilisateurs business

Avec son assistant performant et son approche low-code, Financial Accounting Hub vous permet de définir vos règles de transformation ERP. Simulez et vérifiez les résultats en utilisant la réconciliation et l’analyse. Gérez les exceptions et les ajustements grâce à un workflow et des formulaires. Auditez toutes les transformations et modifications.

3. Connectivité hybride

Avec Financial Accounting Hub, vous pouvez tirer parti d’Axway Amplify, une plateforme de gestion d’API ouverte qui se connecte à toute application sur site, dans un cloud privé ou public, ou un hybride des deux. Pour une plus grande souplesse, Financial Accounting Hub tire aussi parti des solutions de transfert de fichiers (Axway MFT) ou de messages EDI (Axway B2Bi). Axway gère la connectivité avec vos systèmes informatiques, votre ERP source et votre ERP cible.

4. Prête pour l’avenir

Solution agnostique capable d’intégrer n’importe quelle application source ou cible, Financial Accounting Hub prendra en compte, par conception, vos applications existantes et futures ainsi que l’évolution de vos normes et standards comptables.

5. Migration sécurisée

Financial Accounting Hub est entièrement personnalisable et couvre toutes les étapes de votre migration. C’est l’assurance d’une migration plus rapide et plus sûre. Avec AFAH vous réduisez les coûts et les risques de votre projet.

6. Transition intelligente

Avec Financial Accounting Hub, vous pouvez non seulement migrer un instantané de votre grand livre (GL) existant, mais aussi créer un « pont comptable » qui vous permet de remplir le nouveau GL selon les mêmes règles que celles utilisées pour transformer les anciens flux de l’ancien système. Il n’est pas nécessaire de recréer les flux existants.

7. Créez de nouveaux flux

Utilisez le moteur de règles embarqué de Financial Accounting Hub pour créer rapidement les interfaces nécessaires à l’alimentation de votre nouveau système d’information Finance.

8. Remplacez votre GL existant tout en restant conforme

Les écritures et les transactions sont généralement conservées indéfiniment dans les anciens grands livres pour des raisons de conformité. Avec Financial Accounting Hub, vous conservez les données non migrées dans un grand livre peu coûteux à des fins d’audit ou d’exportation à la demande. Réduisez vos coûts de maintenance et économisez des ressources informatiques en supprimant votre ancien GL.

Prêt·à moderniser votre architecture IT financière pour assurer votre croissance à long terme ?

Tout commence ici

Flipbook précédent
Accélerer la consolidation à l’échelle du Groupe avec Axway Financial Accounting Hub
Accélerer la consolidation à l’échelle du Groupe avec Axway Financial Accounting Hub

Découvrez comment de grandes entreprises multinationales utilisent Axway Financial Accounting Hub pour rele...

Flipbook suivant
IFRS 17 : 4 points clés pour optimiser la construction du bilan
IFRS 17 : 4 points clés pour optimiser la construction du bilan

Les comptes de bas de bilan apporte une complexité supplémentaire en termes de présentation au bilan IFRS 17.