L'EDI reste un élément essentiel de presque toute intégration B2B. Lorsque vous associez ce moyen de communication B2B à la puissance des API, vous ouvrez la porte à des opérations rationalisées et à de nouvelles opportunités commerciales. Voici trois exemples d'association de l'EDI et des API avec des répercussions majeures.
01 Rationalisation des configurations
Les ressources internes ne devraient pas avoir besoin d'être des experts en EDI pour mettre en place des partenariats. Avec les API de configuration, ce n'est effectivement pas nécessaire. Les entreprises peuvent créer des outils et des capacités qui préconfigurent les flux des partenaires commerciaux. Il en résulte un processus d'intégration plus efficace et collaboratif où tout le monde est gagnant.
02 Rationalisation des opérations
Il n'est pas idéal pour les équipes EDI de recevoir des appels d'équipes de ventes internationales au milieu de la nuit. Plutôt que de recevoir des messages gênants pour savoir si les commandes ont été reçues, les API opérationnelles offrent une meilleure solution. Un chatbot peut répondre à une série de questions pour déterminer si une commande a été reçue.
03 Rationalisation des transactions
Les compagnies d'assurance maladie, par exemple, utilisent l'EDI depuis longtemps et souhaitent moderniser leurs opérations de back-end. Parallèlement, elles ont besoin d'une interface facile à utiliser. En mappant les flux EDI traditionnels, vous pouvez identifier les moyens d'augmenter vos flux avec des capacités prises en charge par les API transactionnelles.
Cela ne fait aucun doute, l'avenir de l'EDI et des API sera connecté. Chaque technologie est intrinsèquement performante, mais l'EDI compatible avec les API permet aux entreprises de relever les défis de l'intégration moderne. Il s'agit de deux modèles d'intégration entraînant un seul impact majeur.
Explorez des moyens innovants de combler le fossé entre l'EDI et les API