Les entreprises qui réussissent l'intégration B2B dans le Cloud

July 5, 2022

Téléchargez ce guide pour découvrir des retours d’expérience de clients Axway avec les solutions d’intégration B2B dans le Cloud

Retours d’expériences de projets d’intégration B2B dans le Cloud

Olaneo Consulting

Dans l'économie mondiale actuelle, l’EDI/B2B permet d'accélérer et d'améliorer la qualité des flux commerciaux entre les organisations. La maîtrise des flux B2B entraîne généralement une amélioration des performances logistiques d'une entreprise. Les échanges B2B sont la spécialité d'Olaneo Consulting, mais l'entreprise s'est tournée vers Axway pour pouvoir aider ses clients à atteindre leurs objectifs.

Olaneo Consulting a transféré ses systèmes d'intégration sur site pour les partenaires commerciaux Axway B2Bi dans le Cloud. La société Olaneo voulait aider les entreprises avec lesquelles elle travaille à accroître l'efficacité, la fiabilité et l'évolutivité de leurs systèmes EDI, afin qu'elles puissent se recentrer sur leur croissance.

À mesure que les volumes augmentaient, ces entreprises ont constaté en parallèle l'augmentation du besoin de données en temps réel, rendant nécessaire un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela a obligé de nombreuses entreprises de logistique à modifier leurs exigences en matière d'EDI. En aidant ses clients à passer à B2Bi dans le Cloud, Olaneo Consulting leur permet de se concentrer sur les points forts de leur activité.

Un distributeur de vins et de spiritueux avec lequel la société travaille a constaté que l'EDI sur site était un obstacle important à sa croissance. Maintenant que l'entreprise utilise B2Bi, elle traite plus de six millions de messages par an, y compris les factures qui représentent plus de la moitié de ses revenus annuels. Et leurs volumes EDI augmentent d'environ 10 % par an, avec peu ou pas d'impact sur le temps et le coût de gestion de la solution B2Bi.

Découvrez-en plus en téléchargeant l'étude de cas.

Association des Nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN)

L'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN) utilise les échanges électroniques pour stimuler le commerce en Asie du Sud-Est. Son objectif est d'accélérer la croissance économique, le progrès social et le développement culturel grâce à la collaboration régionale de ses dix pays membres : Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Singapour, Thaïlande, Philippines et Vietnam.

Toutefois, faciliter la circulation des marchandises dans la région n'a pas été simple.

Les expéditions entre les pays de l'ASEAN reposaient auparavant essentiellement sur des opérations manuelles sur papier. Dans certains cas, les documents devaient être livrés en main propre par des coursiers, puis saisis de nouveau dans plus de 20 systèmes informatiques différents. Ce mode de travail manuel augmentait considérablement le risque d'erreur humaine, tout en accroissant le coût et la complexité du processus d'expédition.

Après un examen approfondi de l'intégration B2B, l'ASEAN a choisi Axway pour l'aider à développer un processus douanier plus efficace et plus sûr. Les capacités d'intégration d'Axway B2Bi ont permis à l'ASEAN de répondre à toutes les exigences techniques essentielles du projet sans effort manuel, ce qui a permis un déploiement rapide et facile.

En outre, la solution Axway a apporté d'autres avantages, y compris :

  • Un haut niveau de sécurité
  • Une visibilité complète de bout en bout des transactions B2B sur la plate-forme
  • Le respect des exigences strictes de sécurité des informations et de gouvernance des données de l'entreprise

Rapidement, de plus en plus d'entreprises de la région ont commencé à utiliser le système Axway pour faciliter les échanges à grande échelle, Axway B2Bi permettant de faire face à la charge de travail.

Pour en savoir plus sur la façon dont Axway a remplacé ce système papier par une solution électronique, téléchargez l'étude de cas.

Pöppelmann

Figurant parmi les principaux fabricants de l'industrie plastique, Pöppelmann est partenaire d'entreprises dans près de 15 secteurs différents et plus de 90 pays.

L'entreprise cherchait un moyen d'assurer la pérennité du passage des normes VDA (association allemande de l’industrie automobile) à EDIFACT (échange de données électroniques pour l'administration, le commerce et le transport). Dans le même temps, elle souhaitait se convertir aux normes OFTP2 et migrer d'un système sur site vers un Cloud privé sécurisé et géré. Toutefois, la solution devait être conçue pour optimiser la chaîne d'approvisionnement B2B mondiale, en particulier dans le secteur de l'approvisionnement automobile.

Pöppelmann s'est donc tourné vers Axway pour obtenir de l'aide. Axway répondait à ces trois exigences, avec des solutions opérationnelles, fiables et productives.

Axway B2Bi a permis à Pöppelmann de développer un hub de communication et de transaction central au sein de l'entreprise. Le hub était basé sur un Cloud privé sécurisé et géré pour les clients, les partenaires et les sites du monde entier, avec Managed Cloud Services d'Axway pour le B2B.

Axway a non seulement assuré la pérennité du passage de VDA à EDIFACT pour des transferts de données électroniques sécurisés et entièrement automatisés, en mettant l'accent sur le secteur automobile, mais la technologie a également permis à Pöppelmann de mapper huit à dix nouveaux partenaires par mois et de traiter jusqu'à 15 000 messages par mois.

En outre, de nombreux clients avaient des difficultés à se connecter à l'ancien système sur site. Le système d'Axway, basé sur le cloud, a ainsi éliminé les problèmes techniques, et les experts d'Axway sont toujours prêts à intervenir en cas de besoin.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont ce projet d'envergure a été mené à bien si facilement, téléchargez l'étude de cas.

OneHealthPort

OneHealthPort offre au corps médical un moyen simple et sécurisé d'accéder aux principaux organismes de santé locaux, aux portails de prestataires hospitaliers et à d'autres services en ligne utiles dans l'État de Washington. L'entreprise résout essentiellement les problèmes de workflow et d'échange d'informations médicales dans l'État de Washington.

L'entreprise souhaitait s'éloigner des connexions exclusives et ponctuelles dans le domaine des soins de santé. Axway a aidé OneHealthPort à développer une infrastructure pouvant être déployée rapidement grâce à B2Bi. Et il n'a pas fallu longtemps pour que OneHealthPort commence à développer ses transactions. L'élasticité de la solution Axway B2Bi dans le  Cloud était parfaite et répondait à toutes les exigences de l'entreprise.

OneHealthPort est convaincu que l'avenir de la communication en matière de soins de santé repose sur les API. L'entreprise travaille donc maintenant avec Axway pour établir des transactions et aider les entreprises à qui elle s'adresse à établir des transactions. OneHealthPort crée la passerelle permettant aux petites organisations d'utiliser ces API et d'améliorer la communication.

Pour en savoir plus sur l'aide apportée par Axway, téléchargez l'étude de cas.

Flipbook précédent
9 manières dont l’adoption du Cloud permet d’atténuer les risques EDI
9 manières dont l’adoption du Cloud permet d’atténuer les risques EDI

Si vous n’avez pas encore envisagé de migrer vos transactions B2B vers le Cloud avec une solution hybride o...

Flipbook suivant
Axway B2B Integration Platform. EDI sécurisé et compatible avec les API dans le Cloud.
Axway B2B Integration Platform. EDI sécurisé et compatible avec les API dans le Cloud.

Favorisez l'innovation avec une solution d'intégration B2B qui combine EDI, API et services Cloud.