La consolidation des systèmes, données et processus financiers numériques est essentielle au fonctionnement des multinationales et autres grandes entreprises. Mais cette tâche est compliquée par la nécessité d’intégrer des données hétérogènes et des règles comptables qui peuvent varier d’une activité commerciale à l’autre et d’une filiale à l’autre.
Relevez ces défis en suivant ces cinq étapes :
1. Déployer un hub comptable et financier
Positionnée à la périphérie du système d’information financière, cette plateforme spécialisée vous permet d’interconnecter toutes les sources et cibles d’information financière et de garantir l’intégrité des données envoyées et reçues. Maîtrisez, à l’échelle du groupe, la comptabilité et le reporting de multiples entités, accélérez le traitement et la réconciliation inter-sociétés et intégrez n’importe quelle source ou cible de données.
2. Produire des données de qualité
Vos clients, vos partenaires et l’ensemble de votre entreprise dépendent de données cohérentes et de haute qualité. Avec la bonne solution, vous pouvez transformer des données provenant de sources multiples en appliquant les schémas comptables appropriés, contrôler et enrichir les données, et offrir un accès immédiat à des pistes d’audit de bout en bout, à des contrôles de déversement et à des rapprochements automatiques ou manuels.
3. Miser sur l’agilité
Recherchez une plateforme consolidée qui simplifie et accélère l’intégration de nouvelles activités, des différents outils de reporting et des règles et réglementations en constante évolution. Consolidez les flux provenant de dizaines de systèmes de gestion, mettez en place de nouveaux flux en une semaine, et non en plusieurs mois, et réduisez de moitié la charge d’intégration lors de la migration vers un nouveau système EPM.
4. Viser une plus grande efficacité opérationnelle
Ne laissez pas la complexité de l’intégration de divers systèmes et sources de données ralentir vos cycles de reporting ou submerger votre personnel par des urgences nocturnes et des tâches manuelles fastidieuses. Gagnez en efficacité opérationnelle en automatisant la collecte, la normalisation, la transformation et l’enrichissement des données.
5. Exposer les données pour l’analyse et la conformité
Cherchez à transformer les données en informations exploitables en les exposant de manière sécurisée aux utilisateurs autorisés. Alimentez les tableaux de bord de l’entreprise, traitez rapidement les erreurs et les exceptions et permettez à votre personnel et aux commissaires aux comptes et auditeurs de naviguer dans les pistes d’audit.